Canon Europe vient d’annoncer le lancement de l’imageFORMULA ScanFront 330, un scanner réseau compact et intuitif qui accélère et facilite la numérisation et le traitement des documents en toute sécurité. Un nouveau Kit de Développement Logiciel (kit SDK) adapté à un usage Web est disponible pour l’imageFORMULA ScanFront 330, permettant aux développeurs d’adapter et de personnaliser aisément des applications d’acquisition connectées. Grâce à ce Kit, il est donc possible de tirer pleinement parti de la capacité du scanner à transférer, avec le fichier image, des métadonnées au format CSV ou XML qui peuvent ensuite suivre des circuits de gestion prédéfinis pour une intégration complète vers des bases documentaires existantes.

Le ScanFront 330 est parfait pour l’acquisition des données transactionnelles dans les grandes entreprises, leurs succursales et les points d’accueil clients. Ce nouveau périphérique garantit un partage et un traitement plus efficace des documents en accroissant la productivité et en réduisant les coûts informatiques.

Le scanner propose également différentes options très souples pour l’envoi de fichiers qui font gagner du temps et améliorent le confort d’utilisation. L’utilisateur peut ainsi numériser vers des dossiers en réseau, des adresses e-mail et FTP, vers des serveurs de télécopie, des imprimantes et des clés USB. Ils ont aussi la possibilité de définir des tâches de numérisation et de les adresser à plusieurs destinataires en une seule opération. En outre, la nouvelle fonction « scan to me » (me l’envoyer) permet de numériser rapidement des documents et de les faire parvenir sur l’adresse électronique ou le répertoire réseau personnel de l’utilisateur identifié. De plus avec la nouvelle option « i-fax » (télécopie par internet),  il est possible de scanner et d’envoyer un document comme sur un fax traditionnel en composant le numéro à 10 chiffres ; c’est le ScanFront 330 qui adjoint automatiquement le suffixe du serveur de Fax en réseau ou de l’application Fax en « Cloud ».

L’imageFORMULA ScanFront 330 numérise jusqu’à 60 ipm et est pourvu d’un circuit papier innovant qui améliore la fiabilité de l’alimentation et de la séparation des documents lors de la numérisation mixtes par lot. Du fait de son trajet papier rectiligne, ce périphérique est capable de numériser divers documents, qu’il s’agisse de papier fin ou de cartes plastifiées, en passant par les pièces d’identité, les documents A3 (en mode folio) mais aussi ceux d’une longueur maximale de 1 m. Un capteur à ultrasons détecte automatiquement les prises papier simultanées, évitant ainsi les éventuelles anomalies de numérisation.

Ce nouveau scanner réseau de Canon aide également les entreprises à réduire leurs coûts informatiques grâce à sa rapidité et sa facilité d’administration. Les mises à jour et configurations peuvent s’effectuer à distance automatiquement sur plusieurs périphériques en recourant à l’outil d’Administration ScanFront.

L’imageFORMULA ScanFront 330 est d’ores et déjà disponible auprès des partenaires distributeurs Canon.