[no_toc][divider]

service recouvrement creance ormane

3 questions à Alexandre d’Ormane

Président directeur général du Cabinet d’Ormane, spécialiste du recouvrement de créances pour les entreprises

[divider]

1) Dans quel cas les TPE/PME peuvent-elles faire appel à un cabinet de recouvrement de créances ?

Tout professionnel ou société qui n’arrive pas à obtenir le règlement d’un client peut faire appel à un cabinet de recouvrement, dès lors que la somme dûe est certaine, liquide et exigible (c’est-à-dire qu’elle correspond à la vente d’un produit ou d’un service, dont le montant a été préalablement fixé et la date d’échéance est dépassée). Plus la mise en recouvrement intervient tôt, plus elle sera efficace et permettra de résoudre le problème sans envenimer la relation avec le client.

2) Comment se déroule une procédure de recouvrement de créances « classique » ?

La mise en recouvrement se déroule en deux phases, l’une amiable et l’autre judiciaire. La phase amiable consiste à relancer le débiteur par courrier et par téléphone pour obtenir un règlement rapide. Si celui-ci rencontre des difficultés financières, un échéancier peut alors lui être proposé afin d’étaler les règlements.
Si la créance est contestée et que le montant le justifie, une procédure judiciaire peut être envisagée en fonction des éléments sur lesquels repose le dossier (fondement, pièces justificatives).

3) Quel est le coût d’une procédure de recouvrement de créances pour une TPE/PME ?

Contrairement aux idées reçues, une procédure de recouvrement est à la portée de toutes les entreprises. En effet, la plupart des cabinets de recouvrement proposent un modèle de facturation au résultat, c’est-à-dire qu’ils ne facturent d’honoraires qu’en cas de succès, en général un pourcentage des sommes récupérées. Pour le client c’est la garantie de n’avoir aucun frais à avancer et de n’être facturé que sur des sommes qui rentrent réellement dans sa trésorerie.
[divider]

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise du Cabinet d’Ormane en matière de recouvrement de créances ?

Effectuez une demande de renseignement gratuite et sans engagement pour récupérer vos impayés rapidement et sans risque !.

[divider]

Au sujet du Cabinet d’Ormane

Fondé en 1956, le Cabinet d’Ormane est spécialisé dans le recouvrement amiable et judiciaire. Il intervient pour tous types de clients (artisans, commerçants, professions libérales,TPE, PME, industriels, grande distribution…) en France et à l’étranger, grâce à son réseau de partenaires locaux. En 2012, le Cabinet d’Ormane a géré plus de 49 000 dossiers pour plus de 6 800 clients et a participé au recouvrement de plus de 6 millions d€.