Depuis 9 ans, chaque 3ème jeudi du mois d’octobre, les salariés et les patrons sont invités à célébrer leur entreprise et dire « J’aime ma boîte ». L’objectif de cet évènement est de créer des moments conviviaux où les différences hiérarchiques disparaissent afin de partager des moments conviviaux et renforcer l’attachement de chacun à l’entreprise.

Le bien-être et l’épanouissement des salariés sont réellement reconnus aujourd’hui comme de véritables moteurs pour la performance de l’entreprise. La preuve, l’ambiance au travail est LE facteur déterminant pour 99 % des français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise !

Le 17 octobre prochain, les entreprises françaises et leurs salariés fêteront les 10 ans de cet événement positif. L’occasion de faire évoluer l’image de l’entreprise en France vers plus de convivialité et de partage, reconnaître son entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange, de création et de convivialité, instaurer une relation extraprofessionnelle entre les salariés pour qu’ils apprennent à mieux se connaître et renforcer l’esprit d’appartenance et l’esprit d’équipe.

Autant de bonnes raisons pour se joindre à l’évènement, il reste encore 10 jours ce n’est pas encore trop tard ! Et si vous manquez d’insipration, voici quelques idées faciles à mettre en place : un café d’accueil convivial dès le matin, un déjeuner thématique ou mieux un pique nique géant (si la météo le permet), la découverte des talents cachés des collaborateurs grâce à des expositions, spectacles, films…, une journée détente (massages, cours géant de yoga, bar à oxygène…), le concours du bureau le mieux décoré, une opération « Vis ma vie » ( pour découvrir voire échanger les différents postes dans l’entreprise)…

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre de cette journée doit être convivialité et partage. Alors laissez libre court à votre créativité !

Pour en savoir plus et découvrir encore plus de bonnes idées, rendez-vous sur le site : www.jaimemaboite.com.

A lire également, notre dossier sur la motivation des salariés.