Tous les télétravailleurs vous diront combien il est agréable de travailler de chez soi. Mais beaucoup vous diront aussi que s’il y avait un désagrément à retenir, c’est bien celui du manque de lien social. Les premières semaines, cela passe presque inaperçu, puis au bout de quelques mois une sorte d’isolement se crée. Et c’est souvent à l’heure du déjeuner que cela se ressent le plus. Alors pour tous ceux qui souhaitent renouer avec une pause déjeuner digne de ce nom, il existe le COlunching.

Le principe est simple : vous vous inscrivez sur www.colunching.com  ou bien vous vous connectez avec votre compte facebook, c’est encore plus simple, puis vous choisissez les COlunchers que vous avez envie de rencontrer. Autre solution, vous pouvez directement sélectionner par date, lieu ou restaurant et vous joindre à un COlunching disposant de places encore disponibles. Le service est gratuit puisqu’il fonctionne comme un réseau social par contre vous devrez bien évidemment payer votre déjeuner ! Le concept n’est plus uniquement proposé aux seuls parisiens ou habitants de grandes métropoles, puisque des COlunchings sont disponibles dans près d’une centaine de villes françaises.

Le COlunching n’est bien évidemment pas uniquement réservé aux télétravailleurs et c’est là tout l’intérêt. On y rencontre des personnes de tout horizon professionnel (et personnel). Ainsi vous pouvez déjeuner avec des étudiants, des salariés qui en ont assez de prendre leur pause déj avec leurs collègues ou encore une maman en congé mat’. L’objectif du COlunching est vraiment l’échange et la convivialité. Si le concept vous séduit, il est également possible de transformer l’essai en se joignant à des CObrunchings ou COdinings.