Nous le savons et l’avons déjà évoqué sur aideochoix.com, la sieste possède de vrais bénéfices sur la productivité et celle-ci est de plus en plus prise en compte dans le monde du travail.

En effet avec 1/3 de la population qui souffre de troubles du sommeil, la fatigue chronique des employés français influe (négativement) sur leur efficacité au travail. A cela s’ajoute l’évolution de nos modes de vie, source continuelle de stress. Pourtant, des études scientifiques le montrent, la sieste favorise à court terme la concentration et le bien- être. À long terme, elle améliore considérablement la qualité de notre sommeil et limite l’apparition de certaines pathologies (maladies cardiovasculaires, diabète, etc.). Haworth s’est basé sur ces conclusions pour développer une capsule dédiée à la sieste régénérante.

CalmSpace est une capsule indépendante, « prête à l’emploi », imaginée pour répondre à un besoin physiologique : le repos comme moyen de régénération.

Calmspace

Elle propose aux utilisateurs de venir s’allonger dans un environnement intime, entièrement pensé et paramétré pour permettre une courte sieste de 10 à 20 minutes. Pendant ce temps de relaxation, des séquences lumineuses et sonores accompagnent l’organisme dans ces différents états, de l’endormissement au réveil. L’utilisateur n’a plus qu’à se laisser aller et se détendre pour faire le plein de vitalité.

Même si ce concept est très séduisant, il n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses et plus particulièrement celles des TPE et PME car il faut compter de 12 000 à 15 000 € HT pour se doter de ce petit nid douillet. Mais le bien-être de ses collaborateurs a-t-il un prix ?

A lire aussi notre article : « La sieste au bureau, source d’efficacité »