GPV France, le spécialiste de la mise sous pli automatique, annonce une innovation de taille ou plutôt de poids, en lançant la première enveloppe blanche de 75g/m2 dédiée aux envois en nombre. Cette enveloppe, nommée Envel’Matic Flat est plus légère, mais surtout d’une grande planéité. Elle représente un fort intérêt pour les entreprises réalisant un grand nombre d’envois postaux.

Testée sous le contrôle d’un huissier par rapport à des enveloppes équivalentes de 80g/m2, Envel’Matic Flat présente une bien meilleure confection pour l’empilage et une excellente tenue lors du passage en machine de mise sous pli automatique.

Grâce à son faible grammage, cette enveloppe de 75g/m2 permet de faire des économies qui se mesurent notamment lors de l’affranchissement. Outre ses performances, Envel’Matic Flat représente un nouveau levier d’optimisation du coût global d’expédition pour les professionnels effectuant du routage postal.

Envel’Matic Flat est disponible en version standard dans les formats C6/C5 et C5 ou sur mesure. Testée sur l’ensemble des machines de mise sous pli automatique, cette enveloppe est compatible avec toutes les machines standard et dans toutes les cadences.

Enfin, vous noterez deux conditionnements au choix :

– Le pack Mail : emballage léger éco-responsable (100 % recyclable) qui représente des économies sur les coûts de transport et  moins de manipulations lors de l’utilisation.

– Le packaging Quick Box Evolution+ : boîte cartonnée réutilisable, avec ouverture facile et rapide. Son carton plus rigide propose  une meilleure protection des enveloppes, ainsi qu’une optimisation de la palettisation (+ 10 000 enveloppes/palette).