Si pour certaines personnes, la pointeuse ne fait pas partie de leur quotidien, elle est pourtant toujours bien présente puisque 44% des Français pointent matin et soir sur leur lieu de travail. Alors que l’objectif du pointage reste bien de comptabiliser les heures travaillées par chaque employé, il semblerait que la tricherie soit assez courante, puisque 1 Français sur 3 déclare avoir déjà fraudé au moment de badger. C’est ce que révèle une enquête menée par Harris Interactive, à la demande de Kronos (leader mondial des solutions de gestion des effectifs), auprès de plus de 9 000 employés à travers le monde : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Australie, Mexique, Chine et en Inde.

L’étude révèle aussi les sentiments – positifs ou négatifs – éprouvés par les employés dans le monde au début et à la fin de leur journée de travail, au moment de pointer.

A lire également, notre article : Comment choisir une pointeuse ? qui présente les différents types de pointeuse ainsi que la réglementation du pointage.

La Fraude au Pointage v3Par AideOchoix.com / Source : Etude Harris Interactive / Kronos réalisée en octobre 2011 aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Australie, Mexique, Chine et en Inde.