Désormais, il faudra se rappeler du 20 mars ! Certes c’est le jour de la St Philémon – Bonne fête à eux – , c’est aussi le dernier de l’hiver mais c’est surtout maintenant la Journée internationale du Bonheur !!

C’est en juin dernier que l’Assemblée générale de l’ONU a pris la résolution de faire du 20 mars, la journée dédiée à la recherche du bonheur afin d’en faire un des fondamentaux de l’être humain. L’idée avait été lancée par le petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le « Bonheur national brut », à la place du Produit national brut.

Alors bien sûr les grandes organisations mondiales vont débattre du sujet autour de conférences et de colloques pour que les choses avancent en matière de droits de l’homme, de paix entre les nations, etc. Mais finalement pour nous au quotidien, le bonheur, qu’est ce que c’est ? Et plus particulièrement en ce moment-même où vous êtes derrière votre ordinateur au bureau, n’y a t-il pas des petits riens qui peuvent faire que le bonheur peut aussi naître au travail ? Boire un bon p’tit kawa, retirer discrètement ses chaussures sous le bureau, recevoir un joli sourire de la part de la nouvelle (du nouveau) du service RH… Autant d’instants qui peuvent faire de notre journée une succession de petits bonheurs.

Alors aujourd’hui, juste aujourd’hui, si au lieu de pester contre le photocopieur qui fait des siennes ou de s’énerver parce que Outlook ne veut pas s’ouvrir, on essayait de profiter des petits bonheurs tout simple que nous offre la vie… au bureau !

Belle journée (du bonheur) à tous

Si vous voulez nous faire partager vos petits bonheurs au bureau, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉