Les 12, 13 et 14 septembre prochains, partout en France, plus de 200 startups s’associent et ouvrent leurs portes au public afin de développer la culture d’entreprendre. Pour Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement : « Le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs. Nous vouons montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitons partager ».
Lancé l’année dernière, le principe est simple, plus de 200 startups ouvriront leurs portes au grand public avec pour objectif de créer des moments de rencontres, d’échanges, afin de faire découvrir à tous le quotidien d’une entreprise innovante de l’intérieur et en voir la face cachée. Cette année, les organisateurs attendent plus de 6000 visiteurs.
L’événement est gratuit et ouvert à tous. Pour y participer et découvrir de l’intérieur les différentes start-up, il suffit de se rendre sur www.JPDS.fr, et de s’inscrire (toujours gratuitement). Alors vous accéderez aux horaires d’ouverture des startups, aux adresses et aux programmes des activités proposées.
Parmi les participants des géants comme de toutes petits noms : Google, Orange, Blablacar, Leetchi mais aussi My Little Paris, Michel et Augustin, Mention, Faguo, Ulule, Le petit Ballon, Drivy, Bunkr, Urban Linker, Airbnb, Wizbii, Smart Panda, Green Republic, Bedycasa, Curious Hat, Crezeo, Midipile, Mailjet, Sejourning, Lengow, Bureaux à Partager, Yoopies, Social Shaker, etc.