Electroclass, concepteur français reconnu des solutions automatisées de classement et de stockage, vient de mettre au point une toute nouvelle solution de classement. Le BICLASS permet de diviser par deux les surfaces murales et les surfaces de consultation occupées pour une capacité de classement linéaire identique à des équipements traditionnels.[no_toc]
Le concept
Le BICLASS est un module de classement double fond constitué de deux volumes de classement placés dos à dos et pivotant dans une structure fixe. Le principe est donc extrêmement simple et très astucieux. Ainsi à partir d’un même espace de consultation, seul l’espace mural d’un volume de classement est occupé.
Dans la pratique, une économie d’espace considérable
Avec seulement un encombrement au sol de moins d’un mètre carré, le BICLASS peut contenir jusqu’à 12 mètres linéaires de dossiers. A titre de comparaison, en terme de volume contenu, un BICLASS équivaut à 2 armoires classiques. Quand on connait la problématique rencontrée par les entreprises pour stocker leurs documents ; et que l’on met ce constat en perspective avec le coût du m² immobilier… on réalise vite l’avantage de s’équiper d’un tel module de classement !
La personnalisation pour une intégration parfaite dans les locaux professionnels
Doté d’une esthétique irréprochable, le BICLASS s’inscrit dans la tendance actuelle de la « customisation ». Il est possible de choisir une version qui pourra s’intégrer parfaitement avec la décoration des bureaux. Les coloris disponibles sont des teintes de Gris Lumière, Gris Platine et Blanc Signal. Mais également plus d’une centaine de nuances de placage bois est proposée pour une parfaite correspondance avec les postes de travail environnants. De la même manière, les aménagements intérieurs sont aussi personnalisables. La gamme propose jusqu’à 16 niveaux de classement avec 6 à 8 étagères par volume.
A lire également : Comment choisir des rangements de bureau ?